DEPART EN RETRAITE DE JEAN-PAUL LAPORTA

40 ans de syndicalisme et d’engagement

Vendredi 21 septembre, le comité régional a fêté le départ en retraite de Jean-Paul Laporta,

Embauché en 1974 à la Carsat sur Marseille, Jean-Paul militera dès son entrée à la Cgt. Rapidement il prendra des responsabilités dans son syndicat jusqu’en devenir Secrétaire général en 1980.

Très vite repéré par la direction de l’UD des Bouches du Rhône, il se verra confié le secrétariat général de l’UL de la Timone Capelette, il sera remplacé à la tête de son syndicat par son camarade et ami Gaby Becker. Son mandat à l’UL va beaucoup apporter aux syndicats des 4ième, 5ième et 10ième arrondissement et lui va beaucoup s’enrichir syndicalement. Il mènera de nombreuses luttes aux cotés de syndicats de la zone, notamment avec celui de la RTM en 1995.

En 1999, il sera sollicité par Marcel Carbasse pour intégrer le secrétariat de l’UD, puis en 2007 par Patrick Minder et  Richard Pedditzi pour venir renforcer l’activité du comité régional notamment pour prendre le mandat de responsable du groupe Cgt au CESER. Rapidement, il deviendra responsable PAGF, trésorier, du comité régional.

En mai 2018, il fait valoir son départ à la retraite.

Il a été pour notre CGT et notamment pour le collectif régional, un élément précieux, incontestablement et plus encore, un élément de stabilité et de crédibilité.

Bonne retraite à notre ami, notre camarade !

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *