L’insolente : Dialogues avec Pinar Selek

Pinar Selek est une femme aux mille vies. Écrivaine, sociologue, militante… Féministe, écologiste, antimilitariste… Oui, mais bien plus que cela !

En Turquie, en France et ailleurs, elle n’a de cesse de créer des ponts entre les luttes. Peu à peu, elle est devenue une figure du renouveau de la contestation.

Pinar Selek a combattu le sexisme, l’homophobie, le militarisme et le nationalisme, en dénonçant le génocide des Arménien-nes, le sort fait aux Kurdes, le service militaire, entre autres.

Dans les rues d’Istanbul avec les enfants des rues comme sur les routes d’Anatolie avec des milliers de femmes, dans les corridors de sa prison comme sur les terres de son exil, insolente, elle cherche avant tout, en Turquie et aujourd’hui en France, à ouvrir des voies créatives vers une autre société.

Souvent connue en France à cause de la persécution sans limites que le gouvernement turc fait peser sur elle depuis 20 ans, Pinar Selek veut continuer de construire des chemins par-dessus toutes les frontières.

Par son audace, sa volonté inflexible de combattre l’injustice, la violence et toutes les formes de domination, par son énergie contagieuse, la vie de Pinar est un encouragement pour toutes celles et ceux qui luttent.

Pour cela, S!lence a jugé important de faire connaître son histoire, en partenariat avec la collection « Sorcières » des éditions Cambourakis.

Un récit inspirant !

L’insolente. Dialogues avec Pinar Selek, 
Guillaume Gamblin, éd. Cambourakis / Silence, 2019, 224 p., 20€ + frais de port.

Vous pouvez le commander directement au prix de 20 euros (+ frais de port).

Télécharger le bon de commande (par courrier).

Vous pouvez également le commander sur le site de l’éditeur :

http://www.revuesilence.net/livre/livre_pinarselek

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *