Communiqué de soutien aux travailleurs de la culture en lutte

Le mouvement d’occupation des théâtres lancé de l’Odéon à Paris le 4 mars ne faiblit pas et s’étend sur l’ensemble du pays notamment dans la région PACA.

Ce théâtre chargé de lutte est devenu le premier élément d’une chaîne qui relie à présent d’autres scènes partout en France. Pas question de minimiser la crise sanitaire, mais de revendiquer qu’elle ne se double plus d’une crise sociale et culturelle insurmontable qui serait un désastre pour l’ensemble de la société. La culture est un élément constitutif du développement humain, facteur d’émancipation et de transformation sociale.

Le Comité Régional CGT PACA tient à apporter solennellement son soutien à tous les travailleurs et travailleuses du secteur culturel mobilisés sur l’ensemble du territoire régional qui occupent et mènent des actions ou des opérations de blocages dans plus de 4 départements au sein des lieux de spectacle sur Marseille, Nice, Avignon, Gap.

Lire l’intégralité du communiqué

Imprimer cet article Télécharger cet article