Stage IRT Qualité de vie syndicale et militantisme 24-28 octobre 2022

La qualité de la vie syndicale, ou plutôt son absence, est souvent mise en avant pour expliquer l’affaiblissement organisationnel de la CGT, la baisse du nombre d’adhérents et nos difficultés à construire le rapport de force face au patronat et/ou aux gouvernements.

Cette notion de qualité de vie syndicale revient systématiquement dans nos diverses réunions d’instance. Il n’y a pas de fatalité en la matière et cette qualité indispensable à la vie de l’organisation dépend en priorité de la capacité et de la volonté des dirigeants à la mettre en œuvre et l’impulser.

Dans ce stage, Il ne s’agit pas de décliner en région la version confédérale du stage «QVS», mais bien de permettre une réflexion en prise directe avec le vécu des camarades en responsabilité sur le terrain et confrontés aux difficultés face aux nouveaux mode de production et de son management.

Les thèmes proposés (Production, Syndicalisme, et démocratie) et les réflexions qui en découlent seront marqués par les luttes en cours, les échanges doivent permettre de créer les conditions d’une nouvelle dynamique en matière de Vie Syndicale qui rayonne sur l’ensemble de nos syndicats.

Pour connaître les modalités d’inscription :  secretrariat@cgtpaca.fr

2022.06.27.44 STAGE IRT QVS ET MILITANTISME – 24 AU 28 OCTOBRE 2022

GRILLE STAGE IRT QVS ET MILITANTISME – OCTOBRE 2022

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *