NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION CARSAT SUD-EST

Les administrateurs CGT

La CGT dispose de 2 administrateurs titulaires et de 2 administrateurs suppléants :

  • Thierry Sirer et Danielle Albin  : titulaires
  • Catherine Cordero et Emilie Cantrin (en cours de remplacement) : suppléants

Composition du Conseil d’Administration

Chaque Carsat est gérée par un Conseil d’Administration composé de 25 Administrateurs :

21 Administrateurs ont voix délibérative :

  • 8 représentants des salariés,
  • 8 représentants des employeurs,
  • 1 représentant de la Fédération Nationale de la Mutualité Française,
  • 4 personnes qualifiées, désignées par l’Etat en raison de leurs compétences.

4 administrateurs ont voix consultative :

1 représentant des Associations Familiales,

  • 3 représentants du personnel.

Le Conseil d’Administration élit en son sein 1 Président et 3 Vice-Présidents. Le Conseil d’Administration de la Carsat Sud-Est a été installé le 26 janvier 2018. La durée du mandat des Administrateurs est de 4 ans.

Une nouvelle Présidente a été élue : Madame Aline Moulin (CFTC) ainsi que trois vice-présidents : Monsieur Philippe Guy (U2P), Monsieur Jean-Pierre Koller (CPME) et Madame Odile Tarizzo (Medef).

Les missions du Conseil d’Administration :

  • Orienter et contrôler l’activité de la Carsat Sud-Est en se prononçant sur les rapports qui lui sont soumis par le Directeur Général,
  • Autoriser le Président à cosigner, avec le Directeur Général, les Contrats Pluriannuels de Gestion (CPG),
  • Contrôler l’application par le Directeur Général et l’Agent Comptable des dispositions législatives et réglementaires ainsi que l’exécution de ses propres délibérations,
  • Voter les budgets GAV, GAM, PAT et les budgets d’opérations en capital concernant les programmes d’investissements, de subventions ou de participations financières,
  • Se prononcer sur l’approbation des comptes annuels de l’organisme.

Le Conseil d’Administration et ses Commissions

Le Conseil d’Administration constitue en son sein des commissions et leur délègue une partie de ses attributions à titre permanent ou temporaire :

5 commissions réglementaires :

  • Commission des Marchés
  • Commission de Recours Amiable
  • Commission des Pénalités Financières
  • Commission Régionale AT-MP
  • Commission Réclamation Compte Professionnel de Prévention

2 commissions facultatives créées par le CA :

  • Commission des Relations avec les Publics
  • Commission d’Accompagnement Social

Retrouvez la liste complète des Administrateurs et membres des commissions.

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4 réactions

  1. J’ai reçu un courrier en date du18/10/2022 (tardive)concernant une déclaration de ressources concernant ma retraite de réversion,malgré mes appels aux services mes messages laissés sur mon compte pas de réponse à ma question, « serai-je payé à la date du 09/11/2022,j’ai eu plusieurs réponses différentes, donc la ‘réponse ‘que j’attendais c’est de savoir si le paiement serait pour le neuf du mois de novembre tout ce que j’ai eu comme réponse ‘en cours de traitement veuillez patienter ‘,saut un personne qui m’a affirmé que je gardai ma pension de réversion comment elle l’a constaté, je n’en sais rien, comment se fait que sur mon je ne peux pas suivre l’avancement de mon dossier,pas de réponse à cela non plus ,les développeurs seraient t’ils incapables ou c’est un fait exprès,à l’heure ou toutes les démarches se font en ligne elle n’es pas à la hauteur cette aplication, en attendant je me retrouve privé de mon revenu essentiel qui me permet de régler mes charges fixes tel le loyer les assurances le téléphone etc ,à quand un service digne de ce nom,six pour recevoir un courrier, économies de timbre, c’est honteux ,ceux qui gère cela heureusement ne sont pas à ma place ni celles des autres retraités un minimum de professionnalisme et compréhension est nécessaire,Cordialement

  2. Bonjour je suis un ancien militant de la CGT de l’est de la France actuellement dans le Var. Pour précision j’ai été administrateur à la CPAM de Belfort. Voila pour la confiance qui pourrait m’être accordée. Pour dire simple j’ai une belle soeur dans ma famille veuve depuis un an toujours en attente de transmission de son dossier de réversion. Il semble que le dossier soit complet il lui est toujours dit que ça ne tardera pas. Pour ce cas mais aussi si c’est l’usage pour tous pourrais-je transmettre les références à un administrateur. Merci

    1. Bonjour, je suis désolée, j’administre le site mais je ne viens pas voir les commentaires. Je ne vous ai donc pas répondu. J’espère que vous avez pu régler votre problème avec la CARSAT. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez me joindre par mail à e.cantrin@cgtpaca.fr.
      Fraternellement
      Emilie Cantrin

  3. Bonjour camarade , je suis a la recherche de coordonner de qu il qu un qui peut me orienter sur les démarche a faire pour un litige avec la carstat sud est concernant un dossier d allocation de reversion

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