6 septembre : Appel à rassemblement face à la répression syndicale

RESISTANCE FACE A LA RÉPRESSION SYNDICALE DANS LES IEG 

Les électriciens et gaziers emmenés par une FNME CGT combative et innovante ont porté la bataille contre la réforme des retraites à bout de bras dans tout le pays, faisant émerger l’espoir de victoire et de vie meilleure pour des millions de travailleurs.

C’est dans une optique revancharde que le pouvoir et les employeurs s’attaquent de concert aux militants qui portent et suscitent cet espoir.

La répression syndicale décidée au plus haut de l’état vient de franchir un nouveau cap. Le 6 septembre prochain, Sébastien Menesplier, Secrétaire Confédéral et Secrétaire général de la FNME, est convoqué en gendarmerie. Le même jour, Jean-Philippe camarade de Marseille est convoqué en entretien préalable aux mesures disciplinaires par la direction d’Enedis à Aix en Provence.

Ces attaques suscitent l’indignation de partis politiques, des syndicats même au-delà de nos frontières en témoignent les nombreux messages de soutiens des syndicats étrangers et des organisations internationales.

Les Syndicats FNME CGT PACA-CORSE décident d’appeler les électriciens et gaziers de leur périmètre à se mettre en grève le mercredi 6 septembre 2023 et à se rassembler massivement à 9H00 à la direction d’ENEDIS, 445 rue André Ampère 13290 Aix les Milles.

Disons toutes et tous : NON À LA RÉPRESSION SYNDICALE ! Il en va de nos droits salariés et citoyens les plus élémentaires.

Tract 6 septembre

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *